Étude sur les retombées actuelles et prévisibles du programme délocalisé en médecine de l’Université McGill en Outaouais

Cette étude, réalisée par les professeurs honoraires Pierre Collerette, Paul Legris et le professeur titulaire Éric Gosselin de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), vise à analyser les retombées du programme de médecine délocalisé de l’Université McGill au Campus Outaouais. Alors que l’institution accueille cet automne sa cinquième cohorte d’étudiants, il est encore prématuré de dresser un bilan global. Cependant, à travers l’analyse de la documentation scientifique, des expériences comparables au Québec et des données spécifiques à la région, les auteurs explorent si les conditions nécessaires pour atteindre les résultats escomptés sont en place. Leur travail s’articule autour de l’évaluation de cinq enjeux majeurs.

Il est important de souligner que les conclusions et points de vue exprimés dans cette étude relèvent exclusivement de ses auteurs et n’engagent en rien l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) ou ses partenaires.